Chercheur Yenky

Objet # : SCP-TEST

Niveau de menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'objet doit être confiné dans une chambre forte de deux (2) mètres sur deux (2), d'une hauteur de plafond de un mètre quatre-vingts (1.80), dont les murs doivent être renforcés en fibre de carbone.

Il devra être stocké dans un coffre fort de vingt (20) centimètres sur trente (30) et d'une hauteur de quarante (40) centimètres. Ce dernier devra être fermé une serrure électronique et une serrure régulière, toutes deux renforcées par trois (3) centimètres de blindage hermétique en fibre de carbone.

La salle devra être ventilée par un conduit de trois (3) centimètres sur trois (3), débouchant dans un centre de purification de l'air, ce conduit ne devra alimenter en aucun cas une autre chambre en air.

L'accès à la salle de confinement doit être gardé par un (1) membre armé du personnel de sécurité, d'une accréditation de niveau deux (2) au moins.

Tout test doit être effectué sous la supervision d'un chercheur détenant une accréditation de niveau trois (3) au minimum, sous réserve de l'accord d'un membre du personnel détenteur d'une accréditation de niveau quatre (4).

En raison de la limitation matérielle du nombre d'instances de l'objet, seules deux (2) instances pourront être utilisées chaque année lors de tests.

Aucun membre du personnel de classe D ne doit être exposé à l'objet, et doit être éliminé le cas échéant.

Description : Le SCP-TEST est une cartouche de dix (10) paquets de vingt (20) cigarettes de la marc Philip Morris, datant de 19██. Cette cartouche ne possède aucune propriété anormale et semble totalement conforme aux normes de l'époque.

Néanmoins, si l'une des cigarettes contenues dans ce paquet vient à être fumée, le consommateur ainsi que toute autre personne inhalant de cette fumée, dès lors nommée SCP-TEST-1, se verra touché par un effet mémétique lui donnant l'impression d'avoir toujours travaillé pour la Fondation, lui donnant ainsi l'impression de connaître son fonctionnement, et les secrets qu'elle referme.

La caractéristique la plus anormale est que dans 40% des cas, le sujet, dès lors nommé SCP-TEST-2, semble être en possession d'informations correctes et véridiques au sujet de la Fondation.

Les informations détenues par SCP-TEST-2 seront l'équivalent de ce qu'un chercheur disposant d'une accréditation de niveau 2 est censé détenir. A savoir l'emplacement et les caractéristiques de nombreux objets tels que [DONNÉES SUPPRIMÉES].

ANNEXE I ACQUISITION PAR LA FONDATION :
DATE D'ACQUISITION : 06/05/19██
CIRCONSTANCES D'ACQUISITION : L’objet fut signalé à la Fondation lorsque elle fut contactée le 03/02/19██ par un homme affirmant s'appeler William ██████, et travailler au site Aleph en tant que membre de l'équipe de recherche assignée au SCP-███-FR. L'homme fut récupéré par la FIM ██, et identifié comme Luis █████, vivant à ████, en Espagne. Un interrogatoire révéla que l'homme avait fumé une très bonne cigarette qu'il avait volé au Musée ███████, à █████, en Normandie, avant de se demander ce qu'il faisait là et de contacter la Fondation.

Une tentative d'administration d'un amnésique fut un échec, le sujet semblant connaître les effets de ce dernier, et refusant son administration. Néanmoins, le sujet fut prit de confusion ██ minutes plus tard, et semblait avoir perdu toute information au sujet de la Fondation. Il se vit administrer un amnésique et fut réintroduit au Musée █████, en Espagne.

L'objet fut ensuite récupéré par la FIM ██, et fut classé Euclide en attendant des tests plus poussés.

Addendum : [Paragraphe optionnel]