Camilloue

Objet # : SCP-013-ES
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : L'objet en question n'est pas dangereux, il peut donc être stocké en toute sécurité dans un container standard, correctement identifié selon les normes en vigueur. Le container doit être construit avec un matériau isolant qui maintient l'objet dans des conditions environnementales adéquates. La température de conservation ne sera jamais inférieure à 5°C ni supérieure à 40°C. Compte tenu de l'attractivité de l'effet principal de SCP-013-ES, nous recommandons que son accessibilité se limite à un minimum de personnes possible.

Description : L'objet SCP-013-ES est, en apparence, un stylo de couleur bleue de la marque populaire ███ . Il a une forme de prisme hexagonal, et un bouchon conique et circulaire en parfait état de conservation. Ses dimensions sont de 148 mm de haut par 8 mm de large par 8 mm de profondeur. Rien n'indique qu'il ne soit pas sorti de l'usine ███, ni qu'il y ait d'autres objets similaires, pas plus qu'il n'y a de preuves que les responsables de sa fabrication soient connaisseurs de ses capacités.

SCP-013-ES a été découvert par le Dr. ████████ au cours de l'achat d'un appartement. Le promoteur immobilier a signé une déclaration qui indiquait que les installations étaient en parfait état et sa main a commencé à acquérir un ton verdâtre sans qu'il n'ait paru se douter de ce qui lui arrivait. Le Dr. ████████ a pris le stylo pour le soumettre à diverses épreuves, même si à ce moment il n'y avait pas de preuves suffisantes qui assignaient SCP-013-ES comme responsable du changement de couleur de la peau.

Jusqu'à aujourd'hui les expériences qui ont été réalisées indiquent que le stylo ne réagit pas au mensonge mais a l'activité neuronale de la personne qui écrit. Cette hypothèse a été confirmée quand le Dr. ████████ , qui venait de terminer une enquête sur SCP-007-ES, a écrit « La fondation n'a pas de relation avec des organismes extraterrestres ». Au lieu d'acquérir un ton verdâtre, la main du docteur a viré au rougeâtre. De nouveau, l'écrivain ne montrait aucun signe d'être au courant du changement de couleur, qui disparut dix minutes après s'être débarrassé du stylo.

D'autre part et, avant la surprise de rencontrer l'objet sans aucune imperfection ni marque d'usage, nous avons réalisé des tests sur le stylo et le capuchon en même temps. Il semble que le SCP-013-ES possède une légère capacité de régénération qui l'aide à réparer les rayures et marques de morsures entre autres imperfections. De même que, l'encre ne semble pas non plus se terminer, en se remplissant automatiquement et continuellement jusqu'à compléter son réservoir.

Addendum : Après avoir vérifié les capacités de SCP-013-ES plusieurs expériences ont été réalisées. Pour lui, un groupe de sujets de Classe-D qui auparavant on été soumis à différents stimuli psychologiques a été sélectionné pour qu'il arrivent dans un état d'esprit particulier qui active différentes parties du cerveau. Les sujets ont été obligés d'écrire le même texte, extrait du livre ███████████████████████████████████████ , suffisamment neutre pour ne pas interférer dans son état d'esprit pendant que ses schémas mentaux étaient analysés avec un scanner du cerveau. Les personnes qui manifesteraient un changement neuronal pendant qu'ils écrivaient, souffriraient plus d'un changement dans la tonalité de la peau. De nouveau la personne qui était en train d'écrire ne paraissait pas se douter des changements sur sa peau. Finalement il a été réussi à établir la relation suivante :
Incolore, sans changement apparent : Calme
Blanc : Folie
Noir : Joie
Jaune : Peur
Orange : Stress
Rouge : Nervosité
Vert : Mensonge
Violet : Colère
Bleu : Amour
Marron : Haine
Gris : Frustration

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License