AxosLeftHand
rating: 0+x
rivkin.jpg

Photo prise avant le confinement

Objet # : SCP-661

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-661 est confiné dans une cellule standard de 6m x 8m à ███-██. Les règles en matière de confinement d’humanoïde standard permettent à SCP-661 d’accéder à un lit, à des toilettes ainsi qu’à un lavabo et à un miroir, lesquels sont actuellement contenus dans ladite cellule. À la demande du sujet, la pièce est gardée à une température moyenne de 20°C. Toutes les autres requêtes doivent être approuvées par un membre du personnel supérieur.

Les gardes affectés à SCP-661 doivent porter une protection auditive capable de neutraliser le son et d'émettre un bruit blanc. Autrefois, les gardes certifiés comme sourds par les membres du personnel médical de la Fondation ont été autorisés à communiquer avec SCP-661 sans protection auditive ; cependant, cette pratique est désormais découragée. Les caméras de surveillance contrôlant SCP-661 devraient avoir leur fonctionnalité d’enregistrement audio hors service.

Tout membre du personnel entrant en contact avec SCP-661 sans protection auditive devra être évalué pour déterminer si ladite personne est sous l'influence de ses capacités. Dans le doute, le membre du personnel devra être mis sous quarantaine 24h/24 avant la réévaluation. Le cycle de quarantaine et de réévaluation devra continuer jusqu'à ce que l'évaluation soit satisfaisante et que l'influence de SCP-661 ait diminué. Les membres du personnel passant en revue les enregistrements vocaux pour les tests devront eux aussi être sujets à cette évaluation.

SCP-661 doit être nourri trois fois par jour avec la nourriture de la cantine de ███-██, et doit être fourni en liquide potable six fois par jour. Le sujet a exprimé une préférence pour les boissons aromatisées au lieu de l'eau ; l'accès à celles-ci est utilisé comme garant du bon comportement de SCP-661. Le privilège peut être temporairement révoqué si SCP-661 cause des ennuis aux membres du personnel de la Fondation.

Description : SCP-661 est un homme Caucasien de ██ ans. Des tests médicaux l'ont identifié comme un homme en surpoids et en mauvaise santé, bien qu'il n'ait aucun réel problème de santé sous-jacent. Un examen médical annuel doit être fourni pour contrôler sa condition. Le tempérament de SCP-661 était fréquemment décrit comme abrasif et exigeant, tandis que l'évaluation psychologique de la Fondation a déterminé qu’il avait un mauvais caractère, qui a de plus en plus empiré depuis son confinement en 199█.

Les tests ont déterminé que la voix de SCP-661 a le pouvoir de manipuler les autres en leur faisant vouloir ce qu’il leur dit de vouloir. Les sujets de test ont décrit l'effet comme le sentiment d'une compulsion faible continue, qui reste comme une pensée derrière la tête jusqu'à une semaine après la rencontre avec SCP-661. Cette compulsion n'est pas assez puissante pour les sujets de test pour qu’ils se mettent dans un danger excessif afin d'acquérir un objet, mais quand une occasion est présentée (comme passer devant un magasin vendant l’objet désiré), ils chercheront à l'obtenir sans réfléchir. L'effet est le plus intense pour des objets concrets, mais a aussi été observé fonctionner avec des concepts abstraits. Notez que le sujet doit pouvoir comprendre le discours de SCP-661 pour être affecté par cette capacité.

SCP-661 a initialement été rencontré pendant qu’il travaillait en temps qu’agent publicitaire/commercial à ██████ ███, faisant la voix de publicités à la radio et à la TV. Il s'est fait connaître auprès de la Fondation après être devenu tristement célèbre pour faire des paris sur sa capacité de pouvoir persuader n'importe qui de faire n’importe quoi ; son taux de réussite anormal à cet égard a mené à son placement sous surveillance, suivi par le confinement après que ses pouvoirs aient été enregistrés par un agent secret. Il a été fourni au plus proche parent un simple article de "une" impliquant un accident de yacht.

Addendum 661-1 : Malgré l’affirmation du contraire, il a été déterminé que SCP-661 est parfaitement conscient de ses pouvoirs. Bien qu'il soit peu probable que SCP-661 ne sera jamais une menace directe envers les membres du personnel de la Fondation, les conséquences potentielles pour la sécurité s'il devait enfreindre le confinement et parvenir à atteindre la civilisation sont suffisantes pour que la suppression soit autorisée au cas où il tenterait de s'échapper. SCP-661 n'a affiché aucune capacité surnaturelle au-delà de sa voix ; il est donc théorisé qu'il peut être neutralisé par des moyens standard.

Addendum 661-2 : Journal de test
Test 661-0 : D-606955 a été exposé à l'enregistrement d'une publicité pour un robot culinaire de la marque ██████ prononcée par SCP-661.
Résultat : Malgré n’avoir jamais eu aucun intérêt pour la cuisine, D-606955 a exprimé le désir d'acheter le robot de cuisine en question. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi, il a prétendu que cela semblait être une bonne affaire, et qu’il pourrait en faire un bon cadeau pour sa mère.

Test 661-1 : Sujet poliment demandé de manifester ses pouvoirs de persuasion.
Résultat : Le sujet prétend n'avoir aucune connaissance des pouvoirs énoncés et a demandé son avocat.

Test 661-2 : Sujet ordonné de manifester ses pouvoirs.
Résultat : Le sujet a refusé et a de nouveau affirmé l'ignorance des pouvoirs. Quand il a insisté, le sujet a dit au chercheur : "Vous ne voulez pas me retenir ici, vous ne voulez pas faire d'expérience sur moi". Le chercheur a ensuite demandé l'arrêt du test et a suggéré la libération de SCP-661. Il a ensuite été réaffecté.

Test 661-3 : D-965215 introduit dans la cellule de SCP-661. D-965215 a des antécédents de crimes violents, et on lui a demandé d'obtenir que SCP-661 manifeste ses pouvoirs par tous les moyens nécessaires.
Résultat : Suite à un échange décrit par les chercheurs comme abrasif, D-965215 a agressé SCP-661. SCP-661 a déclaré : "Vous ne voulez pas me blesser". D-965215 a immédiatement cessé d'attaquer et a été retiré de la cellule.

Test 661-4 : D-161709 ordonné d'attaquer SCP-661 ou il sera éliminé.
Résultat : Au début de l'attaque de D-161709, SCP-661 a déclaré : "Vous ne voulez pas me faire de mal". D-161709 a poursuivi l'attaque. Les enregistrements vidéo et audio indiquent que D-161709 présentait un stress extrême et a présenté des excuses répétées à SCP-661 tout en exprimant le désir de ne pas être éliminé. SCP-661 a ensuite déclaré : "Vous voulez mourir", après quoi D-161709 a cessé son assaut et a tenté de s’échapper de la cellule en attaquant le garde à la porte ; il a ensuite été éliminé.

Test 661-5 : D-313217 ordonné d'attaquer SCP-661 ou il sera éliminé. D-313217 est incapable de parler ou de comprendre l'anglais.
Résultat : SCP-661 a tenté d'utiliser différentes phrases pour empêcher l’attaque mais il a échoué. L'attaque a duré quatre minutes avant que D-313217 ne soit maîtrisé, après quoi SCP-661 a été observé être visiblement secoué. Tests suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Addendum 661-3 : Requêtes de SCP-661

- "Laissez-moi sortir." (Refusé)
- "Non, vraiment. Laissez-moi sortir." (Refusé)
- "Ce n’est pas drôle. Laissez-moi sortir!" (Refusé)
- "Je demande à être libéré ! Je suis un citoyen américain ! Vous ne pouvez pas me faire ça !" (Refusé)
- Une (1) boîte de cigares cubains Havana, édition spéciale limitée ($2,012 en USD). (Refusé)
- Une (1) boîte de cigares Miami Coast ($299 en USD). (Refusé)
- Une (1) boîte de "cigares génériques de merde" [sic]. (Refusé)
- Un (1) paquet de cigarettes. (Refusé)
- Un (1) paquet de chewing-gums à la nicotine. (Accepté) ~ Sérieusement, messieurs. Aussi drôle que ça soit de le voir mendier, la dépendance n'est pas une mince affaire. -Dr. ██████
- Un ordinateur avec un accès à internet. (Refusé)
- Un ordinateur. (Refusé)
- Une télévision avec le câble. (Refusé)
- Une télévision capable de lire les enregistrements numériques ou analogiques. (Refusé)
- Livres écrits depuis son confinement. (Refusé)
- Livres publiés avant son confinement. (Accepté) ~ Les êtres humains ont besoin d'un peu de divertissement pour maintenir leur santé mentale. - Dr. ██████
- Un lecteur CD. (Accepté) ~ Puisqu'il ne peut pas lire, on peut au moins lui donner un dispositif de musique non enregistrable. - Dr. ██████
- Du matériel d'écriture et un bloc-note. (Refusé) ~ —Risque de tentatives d'utilisation de ses pouvoirs par le biais de documents écrits. N'a pas encore été réalisé, mais pourrait être dans la gamme des pouvoirs du sujet. - Dr. ██████.
Addendum : - Il n'y a aucune preuve ou raison de croire que les pouvoirs de SCP-661 puissent s'étendre à des objets écrits. Cependant, cette demande reste refusée pour des raisons de sécurité. - Agent ██████.

En raison de l'accumulation des requêtes, le Dr ██████ a été forcé de demander à d'autres membres du personnel de l'aider à traiter les requêtes de SCP-661.

Demandes non traitées par le Dr. ██████
- Une (1) veste en cuir. (Refusé. Sujet placé dans la veste de confinement à la place.)
-"Tacos". (Refusé. Le sujet reçut un burrito à la place.)
- Un (1) CD "Le meilleur de Led Zeppelin." (Refusé. Le sujet reçut un CD des Monkees.)
- "█████. Ça pue █████ ici. Ouvrez une ██████ de fenêtre ou quelque chose". (Refusé. L'Officier ██████ émit une flatulence dans la cellule à la place.)
- "Un endroit ensoleillé." (Refusé. L'Officier ██████ braqua une lampe de poche dans son visage pendant 10 minutes.)
- Un (1) Cheeseburger au bacon de chez Wendy's. (Refusé. Le sujet reçut un (1) burger de soja de la marque Boca à la place.)
- Une (1) paire de lunettes de soleil de marque Aviator. (Refusé. La lumière fut éteinte dans la pièce.)
- Une (1) boisson non alcoolisée de la marque "Pepsi". (Refusé. Reçut une (1) canette de la boisson gazeuse de la marque "Coca-Cola" comme substitut approprié. Après sa convalescence due à une commotion, le Dr. █████ a été réaffecté à un SCP inconscient.)

Messieurs, sérieusement. Aussi abrasif et grossier que soit SCP-661, il reste un SCP conscient et devrait bénéficier d'un certain respect. Je me fiche de ce qu'il fait, des événements comme ceux-ci ne seront pas tolérés.
-Dr. ███████

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License