arowbaz

Pour l'instant c'es brouillon, j’écris au fur et a mesure que j'imagine mon skip j'essaie de mettre au clair au fur et a mesure que j'écris mon idée.

Je veux intégrer a mon rapport le narguilé traditionnel (c'est clairement mon objectif/défi) mais elle n'a pas à être une anomalie en elle même ça peut être le lieu, l'utilisation dans certaines conditions ou encore une personne/entité rattaché au narguilé.

Première idée je m'inspire d'un moment court mais marquant pour moi du roman Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky, Je vous résume rapidement l'histoire le héro Artiom se retrouve perdu, après s'être enfui d'un groupe sectaire perdu son errance dans le noir complet le fait douter de son objectif et de sa moralité il rencontre alors dans un lieu étrange ou deux hommes fumant un narguilé et débâtant sur des sujets théologiques et philosophiques Artiom se retrouve malgré lui dans un débat et doit donner son avis sans trop être pris au sérieux par les deux hommes qui après avoir été très attentif à la réponse d'Artiom lui indique un chemin a suivre. On apprend plus tard que la salle est en général abandonnée et rarement empruntée par les voyageurs. Une apparition C'est un résumé un peu bâclé juste pour vous donner une idée de ce sur quoi je
m'oriente.

Donc j'hésite pour l'anomalie est elle néfaste ou bénéfique selon les personnes qui l'approche les effets anormaux sont ils directement lié au narguilé sa fumé ou bien a un personnage fumeur clairvoyant ou alors un serveur qui n'interagie que pour s'occuper du narguilé. Mais l'idée de faire aider ou pas une personne perdue semble un bon début j'essaierai de pousser les possibilités et choix du skip si je décide de travailler sur cette idée là. Comme vous pouvez le lire j'ai rien de précis encore je vais travailler la description de l'anomalie quand j'aurais décidé sur quoi m'orienter

J'imagine pour l'instant que le narguilé et posé simplement dans un endroit naturel reculé et dangereux collant à la fois avec les zones ou le narguilé traditionnel était fumé à savoir :
-chine
-inde
-iran
-magreheb
-afghanistan
-Afrique de l'est et moyen orient (c'est moins précis car sont aussi concernés mais c'est bien moins ancrer dans leurs sociétés ou leurs cultures)
Je trouve que géographiquement ça donne pas mal de coins cool ou faire apparaître l'anormalité.

Deuxième idée : Plus basique on part sur un groupe de chichas traditionnelles avec pour chaque narguilé une anomalie spécifique selon le pays d'origine on peut le lier avec de réels coutumes ou traditions et même légendes ( le narguilé est ancré dans de nombreux pays mais ça reste un art peu documenté donc beaucoup de difficulté a trouver des idées cool tirées des traditions asiatiques ou orientales.)

Elles peuvent être facilement confinés dans les installations de la fondation même classés sur.
Si cette idée parait trop simplicité j'essaierai de travailler leurs anomalies respectivement
pourquoi pas créer des tests pour croiser les anomalies.

Voilà pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête, comme c'est mon premier rapport j'aurais besoin de beaucoup d'aides et conseils pour arriver à un résultat correct. Je ne cherche pas à me faire publier pas dans l’immédiat je veux apprendre à rédiger en m’exerçant, toutes critiques pour m'améliorer et la bienvenue. Merci d'avance pour avoir lu. :)

Pour les détails j'ai rien de non modifiable les personnes, entités ou objets peuvent changer selon vos conseils ou mes envies je compte sur la communauté pour s'investir de mon rapport si elle le souhaite.

scp-1 entité vivante scp-2 narguilé traditionnel

Première idée en détail : Le scp est une petite habitation isolée, petite tente khaima/cahute.. le type d'habitation changera selon les zones concernées.
"L'abri" apparaît uniquement dans les zones du monde ou les narguilés traditionnels sont implantés dans la société depuis des siècles (principalement Afghanistan, Iran, Inde, Maghreb précisément les habitants du déserts touaregs et maures et Chine).
L'anomalie apparaît quand une personne seule ou un petit groupe (2 à 4) traversant une zone non habité et/ou dangereuse de part sa nature (désert, foret tropicale, steppe).
Des personnes en état de détresse émotionnelle, perdu, ou pour un motif personnel (ex un homme allant dans une ville seul pour des médicaments pour sa famille) ou encore des personnes au courant de l'anomalie cherchant à rentrer en contact avec.

Toutes les personnes cités s'approcheront de la maison pour un renseignement ou des vivres même si ils connaissent leurs routes ou on encore des réserves intactes.
L’extérieur de la maison, elle est simple et petite, la maison semble délabrée mais l'intérieur est agréable il y fait frais,le mobilier est simple et brute. La disposition change selon les zones d'apparitions de l'entité mais on y retrouve toujours au centre un narguilé traditionnel ainsi que des coussins tout au tour. Le narguilé en lui même est toujours en contraste avec la simplicité car il est richement décoré (perles, or, cuivre, ou pierre précieuses).

Une personne les accueillera (son sexe, age et morphologie changeront selon les personnes qu'il accueil). Les personnes seront invités à faire une pause, le scpx-1 va ensuite leurs proposés de partager avec lui une session, si la personne refuse l'individu se sentira offensé et chassera la personne précédemment accueilli celui si errera alors l'esprit embué n'arrivant pas a retrouver son chemin (sauf action extérieure qui brise le phénomène d'errance). En général pendant la session l'entité questionnera la personne sur son voyage, puis se rapprochera de sujets plus personnels donnant des détails qui lui est impossible de connaitre le sujet ne se rendre pas compte du changement de la conversation.

Décrire l'anomalie : Premier cas refus de l'offre, la personne est chassée et erre jusqu'à en mourir sauf en cas d'intervention exterieur (personnes spécifiques ?).

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License