AFTER W🌐RLD | Épisode 1

- "Mhh.. 'ProcĂ©dures de Confinement SpĂ©ciales'… M'sieur Hens, qu'est-ce que je dois Ă©crire dans les P.C.S. de ce SCP ?"

- "De un, dites Docteur Hens. De deux, on ne dit JAMAIS, au grand JAMAIS, "SCP" pour dĂ©signer une anomalie ! Le terme "SCP" utilisĂ© dans votre phrase signifie Specials Confinment Procedures donc en outre terme ProcĂ©dures de Confinement SpĂ©ciales voir mĂȘme SĂ©curiser - Contenir - ProtĂ©ger. Conclusion ?"

- "Ouais j'ai compris Docteur, on doit.. dire 'objet SCP' ou 'SCP-Matricule'. Mais ça répond pas à ma question."

- "TU TE FOUS DE MOI ?! C'est un manque de respect total ce que vous venez de faire Assistant Waay ! Eh, tu sais la sanction peu-"

À ce moment lĂ , le claquement de la porte menant Ă  la salle d'Ă©tude s'Ă©tait fait entendre par le Superviseur Hens qui comprit aussitĂŽt Ă  qui avait-il affaire. Un visage de haine c'Ă©tait fait voir sur le visage du Dr. Hens par l'assistant Waay Ă  ce moment lĂ , souriant bĂȘtement Ă  la situation. Alors le Docteur s’efforça de faire apparaĂźtre un sourire sur sa face et de se retourner, l'air de rien.
Le Directeur des Ressources Humaines fit son apparition dans le plus grand des calmes - Hormis pour la porte - pour commencer la discussion.

- "Je ne vous dĂ©range pas j’espĂšre, dit alors Mr. Darko d'un air moqueur, car vous, si. J'ai plusieurs choses Ă  vous dire Monsieur Hens.. Mais commençons par aller Ă  mon bureau que j'ai dĂ©corĂ© !"

- "Bien sûr, mais.. J'apprenais à un Assistant Chercheur la notion de - Respect - et je pense sincÚrement qu'il en aura besoin avec moi, je -
À ce moment, Mr. Darko vint Ă  interrompre le monologue du Superviseur Scientifique pour engendrer d'un ton Ă©gocentrique :

- "Vous n'avez plus besoin de le faire, car il n'aura désormais plus à faire à vous."
Un Úre lourd et calme se fit remarquer dans toute la salle, et les sourires désormais de tous vinrent à disparaßtre dans les plus profonds abßmes de leur émotion.

Cela dura presque une éternité, jusqu'à ce qu'un bruit aigu entrava ce silence de mort. C'était une alarme signalant une Rupture de Confinement de plusieurs objets anormaux classés Euclide.

[Fréquence 48.7] : Whiskey-2 , Yankee-1 & Papa-2 !

[Fréquence 48.7] : En outre termes mon Lieut' ?

[Fréquence 48.7] : [???] CP-E, bien [???] C SCP-K [???] vasion des [???].

[Fréquence 48.7] : Uh.. Collationné !

[Fréquence 48.7] : [Bruits Incompréhensibles puis silence radio]

Soudain, les hauts-parleurs reprennent surface aprĂšs un silence sans alarme ni rien pendant 15 secondes pour faire part d'une retransmission d'annonce de l'administrateur du Site-19 Henri.

MESSAGE DU SERVICE ADMINISTRATIF DE LA SÉCURITÉ DU SITE-19

Le site est actuellement en train de subir plusieurs brĂšches de confinement de classe Euclide et Keter, tout le personnel non-combattant est priĂ© d'aller directement dans le bunker d'urgence du Site-19 avant l'arrivĂ©e des Forces d'Interventions Mobiles Epsilon-11 sur le Site. L'appel des Forces Externes a Ă©tĂ© effectuĂ©, et des centaines de troupes arrivent en direction du Site. Toutes les activitĂ©s numĂ©riques peuvent ĂȘtre sauvegardĂ©es sans ĂȘtre terminĂ©es, et aucune sanction ne sera attribuĂ©e dans ce cas. Le Site est aussi en train de subir une panne de type India-3. Fermeture du bunker d'urgence du Site-19 dans (4) quatre minutes, hormis empĂȘchement. Activation de l'Ogive de NuclĂ©aire de Secours du Site-19 "OmĂ©ga" dans (25) vingt-cinq minutes.

— Je vous prie d'agrĂ©er de mes plus sincĂšres condolĂ©ances,
Commandant Henri, Département de la Sécurité.

C'est alors que des cris, des hurlements, des retentissements et des bruits grave intervinrent Ă  travers les murs et les Ă©chos dans les couloirs vides et lugubres. Pour une fois dans ma vie, j'ai pensĂ© - Ă  ma vie - Ă  aller au bunker d'urgence. La foule Ă©tait stupĂ©fiante Ă  voir ; une centaine d'individus se tenaient devant la porte du bunker en train d'essayer de se frayer un chemin Ă  travers les corps des individus se tenants devant eux. Mais… La nouvelle anomalie non-permanente contenue dans la cellule provisoire s'Ă©tait dĂ©-confinĂ©e aussi. Elle se tĂ©lĂ©portait, de corps en corps, ne laissant ni cadavre ni trace derriĂšre elle, et rĂ©duisant la foule Ă  une cinquantaine, une vingtaine puis une dizaine de personnes. Le bunker Ă©tait devenu son nid. Je n'eu mĂȘme pas eu le temps de voir Ă  quoi elle ressemblait, j'ai juste couru, comme un lĂąche.

À mon retours au Quartier Scientifique, je suis tombĂ© sur la pire chose que j'espĂ©rais ; ce n'Ă©tait non-pas le cadavre de SCP-999, ou de l'assistant Waay, mais bien celui de soldats faisant parti de la F.I.M. Epsilon-11. Une trentaine de cadavres, au sol, et deux objets SCP de part et d'autre de moi. SCP-173 d'une part, en train d'Ă©trangler un membre du personnel de Classe-D, de l'autre cĂŽtĂ© SCP-035 avec sa clique de tarĂ©s. Heureusement, le Commandant Johnn en faisait parti. DĂ©jĂ  un obstacle en moins sur la route.

scp-173

DĂ©solĂ©, je ne pouvais pas m'empĂȘcher de prendre ce moment en photo..
Si je survivrai, je pourrai me venter auprĂšs des autres !

Alors je cours dans un quatriĂšme couloir, m’amenant au niveau des dortoirs des unitĂ©s combattantes du Site et en direction de l'armurerie. Je cours alors tenter de forcer la grille sĂ©parant l'armurerie du couloir dans lequel je suis. J'essaie par la suite, alors que SCP-035 me poursuivait, d'entrer ma carte d'accrĂ©ditation de niveau 4 dans le "Keycard Reader", et ça a finalement marchĂ©. Je prends alors un 9mm rapidement et tente de le recharger. Ça m'a pris une centaine de secondes, mais j'ai rĂ©ussi. Lorsque je m’apprĂȘtais Ă  rebrousser chemin, j'aperçois SCP-106 dĂ©truisant, Ă  l'aide de son corrosif, la seule porte sĂ©parant SCP-035 de moi. J'Ă©tais exaspĂ©rĂ© et c'Ă©tait comme si je voyais la mort arriver quand j'observe SCP-106 en train d'attirer SCP-035 dans sa dimension de poche. J'Ă©tais, pour une fois, satisfait. Mais il restait ses sbires, qui avaient reçu l'ordre de m'exĂ©cuter. Johnn n'avait plus son arme, ça a donc Ă©tĂ© facile de le tuer avec les autres.

- "Euh… Qu'est-ce que vous foutez ici ?" Vint Ă  demander l'officier de sĂ©curitĂ© qui Ă©tait choquĂ© de la situation, me pointant de sa P90.

- "N'essayez pas de comprendre, juste suivez moi, on va trouver une sortie Ă  ce vacarme." RĂ©pondis-je aussitĂŽt pour Ă©viter de me faire fusiller.

Avis aux membres du personnel encore en vie sur le Site :

Plus que 15 minutes avant détonation de l'Ogive
Nucléaire de Secours du Site-19 "Oméga".

— Antho Nin, Directeur,
Département Administratif de la Sécurité et de l'Information Externe

AprÚs quinze minutes de recherche de la Gate A à travers les couloirs indifférenciés dû aux couleurs rougeùtres présentes sur chaque recoins, une voix robotique pris le contrÎle de la communication du Site. Nous pensions d'abord que c'était l'oeuvre d'un GdI, mais aprÚs peu, nous avions su que c'était simplement SCP-079 qui avait pris le contrÎle entiers du Site.
L'ogive de secours n'explosa pas, pour la simple raison que SCP-079 voulait laisser vivre les anomalies encore présentes dans le Site.

Trente minutes plus tard, nous trouvĂąmes la sortie et l'empruntĂąmes. Nous Ă©tions cinq, dont deux chercheurs et trois agents d'interventions tactiques. La libertĂ©, le soleil, un monde enfin normal…-

C'est en observant l'horizon que j'ai compris, aprÚs quelques temps, que le mieux aurait été de rester sous terre.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License