SCP-2059
notation: 0+x
eTZqYUg.png

Objet # : SCP-2059

Niveau de menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2059 doit être confiné dans une cellule de confinement des entités hostiles amorphes de classe IV (4). La cellule doit comprendre un gouffre de 40 mètres de profondeur et de 15 mètres de diamètre, fait de plaques d'acier blindé et renforcé. Ce blindage doit être remplacé au besoin pour maintenir une paroi extrêmement lisse. L'entrée du puis doit être recouverte de plexiglas anti-chocs amovible grâce a un système téléguidé. De plus, l’unité de confinement doit être équipé du matériel nécessaire de vidéosurveillance, ainsi que d'un système de haut-parleurs dans le but de simplifier la communication avec SCP-2059-1.

Description : SCP-2059 est une masse autonome et pensante de chair, d'os et d'autres organes. La masse est visiblement dominée par un grand organe sensoriel jaune qui ne correspond à aucune espèce connue. La composition de l'organe est semblable à un oeuil, mais des études poussées ont montrés qu'il était capable de détecter les radiations infrarouges et les signatures thermiques. SCP-2059 semble être capable de se réarranger à volonté, mais garde habituellement la même composition: l'extérieur est fait de chaire lisse, recouvrant une grille osseuse, qui protège elle même les organes vitaux et tissus nerveux au centre de la masse. SCP-2059 ne requiert pas de subsistance externe.Toute créature vivante touchant SCP-2059 sera absorbé dans sa masse, mais le matériel kératineux (peau, cheveux et ongles) est rejeté.Au moment de l'écriture, SCP-2059 est fait de:

-1 baleine bleu (Balaenoptera musculus)
-1 calamar géant d'une espèce inconnue
-2 grands dauphins (Tursiops truncatus)
-Plusieurs spécimens de diverses espèces de bétail
-Approximativement 30 êtres humains
-1 cadavre humain, dans un état de décomposition avancé
-Plusieurs spécimens d'animaux domestiques variés
-Approximativement 300 rongeurs
-Une quantité indéterminée d'insectes.

SCP-2059 a tendance a essayer de complétement remplir son espace de confinement si il y en a un. Il est probable que cela l'aide à maintenir sa cohésion.

SCP-2059 montre des signes de comportement extrêmement agressif envers les êtres humains et toute autre forme de vie animale; il essaiera de tuer ou bien d'assimiler tout organismes à vue. Pendant son état passif, SCP-2059 est habituellement groupé au fond de l'unité de confinement, avec la plupart de sa masse reposant sur le mur.

Malgré le fait que SCP-2059 possède de multiples sets d'organes vitaux, il semble ne pas en utiliser la plupart, des scanners à traceurs PET ont montrés que presque 85% de l'ensemble des organes de SCP-2059 sont inactifs et inutilisés. Voir la transcription de l'interview 2059-02 pour plus d'informations.

Addendum 2059-01: Le █/██/20██, une connexion verbale a été établie avec un individu appartenant à SCP-2059. L'individu est désormais référé en tant que SCP-2059-1. Ce qui suit est une transcription audio de l'événement.

Interviewé : SCP-2059-1

Interviewer : Dr. N█████

Avant-propos : Transcription du contact initial; Dr. N█████ a été assigné à la supervision de SCP-2059. Le discours de SCP-2059-1 a été traduit de l'hindi.

[DÉBUT DU RAPPORT]

[Dr. N█████ est dans la salle d'observation, remplissant des papiers administratifs. Les caméras de surveillance montrent un visage émergeant de SCP-2059, en train étouffer.

SCP-2059-1: Ah! Enfin! Il m'a laissé sortir à l'air libre!

Dr. N█████: [Visiblement surpris] … Pardon?

SCP-2059-1: Bonjour! Est-ce que… Est-ce qu'il y à quelqu'un par ici? Il vous a vu avec vos blouses blanches!

[Le son d'une tasse se brisant est entendu alors que le Dr. N█████ démarre la conversation avec son supérieur.]

Dr. N█████: [Bégayant] …Monsieur…? SCP-2059 parle. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit.

Directeur du site ████████: S'il vous plait, restez calme, nous envoyons quelqu'un

SCP-2059-1: Ou est le soleil?

[FIN DU RAPPORT]

Discours de clôture : Suite au contact initial, le Dr. N█████ fut réassigné à la supervision d'un autre SCP. Dr. J████ a été assigné à celui-ci du fait de sa maîtrise de l'hindi.

Addendum 2059-02: SCP-2059-1 a été questionné à propos de son identité et dur de plus amples détails à propos de SCP-2059. Il a vite été établi que SCP-2059-1 étais K█████ R██████████, un moine bouddhiste reporté disparu en Inde en 18██. Ce qui suit est la transcription audio de la conversation avec SCP-2059-1.

Interviewé: SCP-2059-1

Interviewer: Dr. J████
Avant-propos : Cet évènement se passe peu de temps après le contact initial avec SCP-2059-1. Pendant ce temps, SCP-2059 s'est réarrangé plusieurs fois.

[DÉBUT DU RAPPORT]

<La position de SCP-2059-1 changea durant le temps nécessaire au Dr. J████ pour arriver sur les lieux. Le son de l'enregistrement est étouffé, du au fait que SCP-2059-1 fasse en parti face au mur.>

SCP-2059-1: Pourquoi y a-il si peu de lumière? Il ne peut rien voir.

Dr. J████: [Dr. J████ rentre dans la pièce et démarre la communication dans le confinement.]

Bonjour, SCP-2059. Je suis le Dr. J████ de la Fondation.

SCP-2059-1:Un homme — ou une femme, de médecine? Je t'entend sœur J████, ou est tu?

Dr. J████: Je suis dans une baie d'observation juste au dessus de vous, vous ne devriez pas être capable de me voir. Pouvez vous répondre à quelques questions?
<SCP-2059-1 reste silencieux pendant une durée de trois minutes, jusqu’à ce que SCP-2059 se réarrange; le visage de SCP-2059-1 est maintenant sur la surface, et toutes ses caractéristiques sont présentes.>

SCP-2059-1: Je lui ai demander de me faire remonter.

Dr. J████: À qui l'avez vous demandé?

SCP-2059-1: À l'enfant bien-sûr! À qui d'autre aurais-je pu le demander?

Dr. J████: L'enfant? Que voulez vous dire?

SCP-2059-1: Et bien… Pas vraiment un enfant, c'est [DONNÉES SUPPRIMÉES] le fils de [incompréhensible: Gblerd? Garblord?]. Mais je peux sentir qu'il est effrayé, comme un enfant acculé.

Dr. J████: Comment pouvez vous savoir cela?

SCP-2059-1: Nous sommes connéctés comme un seul être! Mais malheureusement, nos pensées ne sont pas traduites a chacun, les siennes sont grandes, puissantes et terrifiantes, tandis que les miennes sont plus mineures, et facilement noyées.

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Dr. J████: Nos scans montrent que SCP-2059, la chose dans laquelle vous vivez, n'utilise pas son corps entièrement. Pourquoi cela?

SCP-2059-1: Il ne sais simplement pas quoi faire avec, pauvre enfant… Il n'est pas sûr de savoir ce que sont tous ces sacs, ni même ce qu'ils font. Il a à peine comprit le fonctionnement d'un cœur, alors le foie… Pour vous, ça vous semble évident, mais lui… Il vient d'un endroit diffèrent, avec es règles différentes.

Dr. J████: D’où vient-il?

SCP-2059-1: [DONNÉES SUPPRIMÉES], troisième cycle de [incompréhensible: Far shorn? Farhorn?]… Je pense. Ce n'est vraiment pas facile à traduire.

Dr. J████: … Comment se fait-il que vous soyez… Sain? Tout les autres individus ne le sont pas…

SCP-2059-1: … Je suis un apprenti de Bouddha. C'est mon devoir que de lui montrer les erreurs sur sa route. Il n'est sans doute qu'un enfant, curieux d'apprendre… Mais il en sait si peu. Il a besoin d'un guide, et je s-

[SCP-2059 se réarrange et SCP-2059-1 disparais sous la surface.]

[FIN DU RAPPORT]

Discours Final SCP-2059 est retourné dans un état passif. De futures apparitions de SCP-2059-1 sont en attente d'enregistrement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License